Nous suivre

Espagne

Real Madrid : le carton rouge de Vinicius Jr contre Valence annulé !

La Fédération espagnole a décidé d’annuler le carton rouge reà§u par Vinicius Jr à Valence (0-1) car l’ailier brésilien avait été au préalable frappé.

Après un dimanche de cauchemar, Vinicius Jr peut se réjouir de voir les choses évoluer positivement pour lui. Il y a tout d'abord cette vague de solidarité à travers la planète suite aux insultes racistes dont il a été victime à Valence (0-1). Toute l'Espagne s'est mobilisée mais également le Brésil, le Real Madrid et tous les footballeurs. Dès ce soir, les matches de la 26e journée ont débuté avec les 22 acteurs tenant une banderole sur laquelle on pouvait lire que les racistes devaient "dégager du football".

Tribune fermée à Valence

Mais ce n'est pas tout ! La Fédération espagnole a annulé le carton rouge reçu par l'ailier brésilien en fin de match à Mestalla. L'arbitre s'était appuyé sur un coup porté au visage d'un adversaire par Vinicius Jr, sans se rendre compte qu'il avait été au préalable frappé et presqu'étranglé ! Justice est faite, donc. Le Brésilien pourra jouer les trois derniers matches des Merengue cette saison. De son côté, Valence a écopé d'une grosse amende et voit une des tribunes de son stade (celle d'où sont parties les insultes racistes) fermée.

Fil infos

Plus d'informations Espagne