Rien ne semblait donc indiquer au début de l’été que le milieu de terrain puisse quitter un club dont il est l’une des pièces maà®tresses depuis son arrivée en 2009.
Mais plusieurs éléments sont venus remettre en cause ce statut : ses performances décevantes avec l’équipe d’Espagne durant la Coupe du monde, l’arrivée d’un concurrent de poids en la personne de Toni Kroos, acheté 25 millions d’euros au Bayern Munich, ainsi qu’une relative méforme du joueur de 32 ans à son retour à l’entraà®nement.
Xabi Alonso pourrait retrouver Pep Guardiola
Conséquence, le départ de Xabi Alonso d’ici le 1er septembre ne serait, à en croire le quotidien espagnol El Confidencial, pas totalement à exclure. La situation serait màªme bien plus avancée qu’on pourrait le croire puisque la chaà®ne de télévision La Sexta annonce ce mercredi soir que l’ancien joueur de Liverpool s’est déjà mis d’accord avec le Bayern Munich !
Une figure merengue évoluant sous les ordres de Pep Guardiola, ancien coach du FC Barcelone, avouons que cela ne manquerait pas de sel…
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.