Le communiqué complet du FC Valence :
« Le Valencia CF souhaite condamner publiquement tout type d'insulte, d'attaque ou de disqualification dans le football (…) Bien qu'il s'agisse d'un incident isolé, les insultes à l'encontre d'un joueur de l'équipe adverse n'ont pas leur place dans le football et ne correspondent pas aux valeurs et à l'identité du Valencia CF. Le club enquête sur ce qui s'est passé et prendra les mesures les plus sévères. De même, le Valencia CF condamne toute offense et demande le plus grand respect à ses supporters. »
Moins formel, le coach du club Che, Ruben Baraja, a déploré les raccourcis faits avec son public en piquant également Vinicius Jr pour son attitude globale et ses provocations, notamment lorsqu'il s'est permis de tancer les supporters valencians en faisant le chiffre "2" pour signifier la deuxième division alors que Valence est à la lutte pour son maintien :
« Nous sommes un club et une foule respectables. Nous demandons du respect pour notre public, il peut s'agir d'un seul supporter, mais juger les 46 000 personnes qui soutiennent le Valencia, non (…) J'ai l'impression que si d'un côté on demande du respect pour le Real Madrid, on doit également en demander pour notre public. Lorsque vous provoquez cette situation, vous encouragez à ce que le problème ne soit pas résolu. Vinicius a été expulsé à juste titre, et son comportement par la suite, qui plus est provoquant, peut être amélioré. Il a fait un vilain geste envers quelque chose de sacré : les supporters et le club. »