Le 15 mai dernier est paru en France Cristiano Ronaldo, orgueil, gloire et préjugés (éditions Solar), coécrit par Antoine Grynbaum et Marco Martins. De l’autre côté des Pyrénées, c’est l’ouvrage Cristiano Ronaldo, les secrets d’une machine, signé par deux journalistes du nom de Luis Pereira et Juan Ignacio Gallardo, qui fait sensation. Certaines anecdotes méconnues et parfois très étonnantes y sont en effet relatées.
Cristiano Ronaldo s’en tire avec plusieurs contusions
Celle qui suit fait froid dans le dos. Les auteurs racontent en effet qu’en janvier 2001, l’ailier du Real Madrid, qui évoluait alors dans la section jeune du Sporting, a fait une bien mauvaise rencontre dans le métro de Lisbonne. Accompagné de trois coéquipiers, celui qui n’était alors âgé que de 15 ans est tombé sur une bande d’individus menaà§ants et armés de couteaux. Deux des jeunes joueurs ont détalé, Cristiano Ronaldo restant seul avec l’un de ses amis, un certain Jose Semedo, pour leur tenir tàªte. Le combat était évidemment déséquilibré et bien qu’aucune arme ne fut apparemment utilisée, le double Ballon d’or est sorti de cette bagarre avec plusieurs contusions assez sérieuses.
C’est peut-àªtre dans cette mésaventure que le récent vainqueur de la Ligue des Champions tire aujourd’hui son insatiable volonté de ne laisser personne se mettre sur son chemin…
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.