Mais s’il y a bien un poste sur lequel plane la plus grande incertitude, c’est celui de gardien de but. Diego Lopez, titulaire la saison passée en championnat, est courtisé par le Napoli. Iker Casillas, 34 ans, a montré ces dernières semaines quelques signes de déclin mais intéresse Arsenal, voire le PSG (màªme si cela paraà®t improbable au regard des états de service de Salvatore Sirigu).
Jan Oblak intéresse le Real Madrid… et le FC Barcelone
Comme nous l’évoquions il y a quelques jours, les dirigeants merengue songeraient donc à recruter un jeune portier avec lequel préparer l’avenir. Celui du Benfica Lisbonne Jan Oblak constituerait leur cible principale. à‚gé de 21 ans et sous contrat jusqu’en juin 2018, cet international slovène plairait toutefois également à l’Atlético Madrid et au FC Barcelone, les deux principaux rivaux du Real en Liga. L’agent du joueur, Mika Mlaka, affirme dans El Confidencial avoir reà§u un coup de fil de ces deux clubs.
La Maison Blanche conserverait toutefois une petite avance sur ce dossier mais pourrait, d’après le quotidien espagnol, recruter Oblak cet été pour le pràªter dans la foulée au Benfica, afin de laisser le poste de titulaire une saison de plus à celui qui, de Casillas ou Lopez, restera au club cet été.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.