Alors que Kylian Mbappé pensait pouvoir se remettre tranquillement de son petit pépin physique contracté avec le Real Madrid, l'attaquant a vite déchanté. Exempté de rassemblement en équipe de France, le capitaine des Bleus s'est offert une petite virée à Stockholm, avec restaurant et boîte de nuit au programme. Après cette virée, la presse suédoise a assuré que l'ancien du PSG était visé par une enquête de la police locale pour viol et agression sexuelle, commis dans l'hôtel où il a séjourné. Dans la foulée, les avocats du joueur et de la plaignante se sont exprimés, et de nouveaux éléments ont été révélés.
Jet privé, salle privatisée et pourboires…
Parmi eux, le fait qu'une relation sexuelle consentie a bien eu lieu entre Mbappé et une femme rencontrée en discothèque. Des messages "positifs" entre les deux personnes viendraient appuyer cette version. Mais ce n'est pas tout. L'Équipe rapporte que Kylian Mbappé aurait dépensé pas moins de 100 000 euros durant son court voyage en Suède. Un montant qui correspond à tous les trajets effectués en jet privé et les immobilisations dans plusieurs aéroports.
Le quotidien sportif évoque également l'impact qu'a eu l'escapade de Mbappé pour l'environnement, avec 25 tonnes de CO2 émises (6600 km parcourus en quatre vols), alors qu'un Français émet en moyenne 10 tonnes de CO2 par an, selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). À côté de ces 100 000 euros, Aftonbladet, média suédois, ajoute 43 000 euros dépensés par la star pour privatiser la "salle de ping-pong" de la boîte de nuit. Enfin, 1750 euros de pourboires auraient été distribués par le natif de Bondy. Un total assez conséquent, avec des répercussions qui le sont tout autant…