Confession sincère ou simple coup de bluff ? En affirmant jeudi matin avoir abandonné la piste menant à l’ailier du Real Madrid Angel Di Maria, sous prétexte que celui-ci coûtait trop cher (on parle de 80 millions d’euros), le président du PSG Nasser Al-Khelaà¯fi n’a pas fait taire les rumeurs pour autant. Côté espagnol, en tout cas, c’est clairement l’hypothèse du bluff qui est privilégiée.
Deux exemples parmi d’autres : sur les ondes de la radio madrilène Cadena Ser, le journaliste Mario Torrejon estime que ‘les négociations pour Di Maria ne sont pas rompues, elles sont seulement plus compliquées. (…) Les déclarations du PSG dans les médias constituent un moyen de pression sur le Real Madrid.’ Une opinion partagée par Alberto Pereiro, chroniqueur sur la station Onda Cero : ‘Je pense que le stand-by avec le PSG sur Di Maria sera résolu. Si ce n’est avec le PSG, le transfert se fera avec une autre équipe, mais le club franà§ais part toujours avec un avantage.’
Il reste trois semaines pour régler l’affaire. Cela laisse encore beaucoup de temps aux deux clubs pour trouver un accord, màªme si Manchester United et l’AS Monaco restent à l’affût.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.