Ce serait, à n'en pas douter, une déflagration. En Espagne, bien entendu, et pour vous donner un élément de comparaison, comme si, en France, un joueur du PSG signait à l'OM pou qu'un Lyonnais rejoignait les verts de Saint-Etienne. Cette fois, il s'agit donc d'un joueur du Real Madrid, Marco Asensio, peu utilisé par Carlo Ancelotti et dont le contrat expire au mois de juin prochain.
A cette heure, aucune négociation de prolongation de contrat n'a été entamée et les rumeurs abondent. Le Milan AC serait venu aux renseignements, le PSG, également. Mais il est un autre club sur les rangs : le FC Barcelone ! Bien entendu, et comme le précise le quotidien Sport, le club catalan n'a pas encore entrepris de démarche avec Asensio. Attendant que le joueur décide de quoi son avenir sera fait.
Mais l'agent de l'attaquant du Real, Jorge Mendes, aurait déjà discuté du cas Asensio avec Joan Laporta. Et la porte ne semblerait pas fermée car le Madrilène ne dirait pas non à un départ en Catalogne. Beaucoup de conditionnel, certes, mais une sacrée affaire si elle devient réalité.