Le Real Madrid aurait pu faire de Robert Lewandowski (31 ans) un fer de lance de son attaque. Au Bayern Munich depuis 2014, le Polonais a voulu rejoindre le club madrilène. C’est Cezary Kucharski qui a évoqué cette envie. Dans un entretien accordé à la chaà®ne YouTube polonaise Futbolownia, l’un des anciens conseillers du goaleador a avoué : « A un moment donné, il ne voulait plus signer de contrat avec le Bayern. Il voulait plutôt (rejoindre) le Real Madrid parce que Cristiano Ronaldo y jouait. »
Avec ses anciens partenaires, CR7 a fait du Real Madrid une machine à gagner. Pour preuve, la Maison Blanche s’est adjugée trois Ligues des Champions de rang (2016, 2017, 2018). Forcément, la performance a attiré l’oeil et l’envie des meilleurs joueurs du Vieux-Continent.
Au final, Robert Lewandowski a prolongé son contrat en Bavière. Engagé jusqu’en 2023, l’ancien du Borussia Dortmund a craint la concurrence de Karim Benzema : « Je l'ai convaincu qu'il devait àªtre l'attaquant numéro un dans un grand club. Au Real Madrid, avec le temps, il serait passé devant Karim Benzema. Mais, je ne pouvais pas lui permettre de passer dans un club en tant que numéro deux étant donné le statut qu'il avait déjà à l'époque. J'ai souligné cela dans toutes les discussions, que ce soit avec le Real Madrid, Arsenal ou Manchester City. »
Avant l’appel du Real Madrid, Lewandowski doutait de son adaptation au Bayern Munich
Pour le grand bonheur des Munichois, Robert Lewandowski est resté et a enfilé les buts. À son arrivée, le Polonais manquait de confiance en lui : « C'est drôle quand on y repense. Mais, à l'époque, il avait des doutes. »
Déjà , le natif de Warszawa (Pologne) se pensait incapable de passer devant Mario Mandzukic : « Le Bayern était la décision la plus sûre. Ils lui ont offert le maillot numéro 9 de Mandzukic. » Avec 236 buts à son compteur, il est aujourd'hui le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club derrière Gerd Muller.