Le forfait de Karim Benzema à la Coupe du monde est scruté de très près en Espagne. Selon As, le Real Madrid serait déjà en quête d’un remplaçant à l’attaquant tricolore pour la suite de la saison. Blessé à la cuisse gauche depuis cet été, le buteur de 34 ans ne semble pas au mieux.
Du coup, un avant-centre serait vivement recherché au mercato hivernal et pourrait se nommer Cristiano Ronaldo (37 ans) ! Selon Sport, l’entourage de l’attaquant portugais a offert ses services au Real Madrid pour les six prochains mois. En attendant la réponse de la Casa Blanca, Jorge Mendes serait déjà en train de discuter d’une manière de quitter Manchester United à l’amiable.
Florentino Pérez, lui, émet un bémol en interne. « Le Real n’a jamais donné signe de vie à CR7 mais la blessure de Benzema ouvre un nouveau scénario, explique le journal catalan. Florentino Pérez a une bonne relation avec CR7 mais pense que quand Benzema aura récupéré de sa blessure, le Portugais devrait avoir un rôle secondaire très compliqué à gérer avec son caractère. Il faudra voir comment tout cela évolue. »