Quid dans ce cas de Robert Lewandowski ?
Si l’on se fie aux rumeurs des dernières semaines, la tendance serait plutôt à un départ de Karim Benzema en fin de saison. Les médias espagnols n’ont en effet cessé de répéter que Florentino Pérez en avait assez de voir le Real Madrid associé aux déboires judiciaires de son numéro 9. Mais avec 19 buts inscrits en Liga, celui-ci fait tout pour instiller le doute dans l’esprit de son président. Et pourrait y àªtre parvenu.
Pérez plus aussi sûr de vendre Benzema
Le quotidien Marca croit savoir ce mardi que Pérez n’est plus aussi décidé à transférer l’international tricolore. La réussite de Benzema constitue au contraire une grande réussite personnelle pour le dirigeant, principal artisan de l’arrivée de l’ancien Lyonnais (en 2009), en qui il a toujours maintenu sa confiance : en se séparant de Gonzalo Higuain en 2013, puis en refusant de céder aux injonctions de son entourage qui, un an plus tard, exigeait l’arrivée d’un nouvel avant-centre.
Et Lewandowski, alors ?
Si Karim Benzema poursuit sur sa lancée actuelle et convainc une fois pour toutes Florentino Pérez de le conserver, se posera forcément la question de l’arrivée au Real Madrid de Robert Lewandowski. Le buteur du Bayern Munich était en effet censé prendre le relais du numéro 9 tricolore à la pointe de l’attaque merengue la saison prochaine.