L’entraà®neur merengue Rafael Benitez ne lui accorderait en effet qu’une confiance relative et Arsenal aurait proposé 57 millions d’euros pour l’attirer en Angleterre. Si l’international tricolore venait à partir, le président merengue Florentino Pérez recruterait, d’après la presse ibérique, l’un de ces quatre joueurs.
Marco Reus (Borussia Dortmund)
En janvier dernier, l’arrivée de l’international allemand au Real paraissait en très bonne voie. À la surprise générale, Reus avait finalement prolongé son contrat avec son club formateur jusqu’en juin 2019. Ce n’était peut-àªtre que partie remise. à‚gé de 26 ans, l’attaquant ne coûterait que 45 millions d’euros aux dirigeants de la Maison Blanche. Sa polyvalence et son sens du collectif lui permettraient de s’intégrer rapidement à l’équipe, tout en laissant la vedette à Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.
Prix : environ 45 millions d’euros.
Avantage : une bonne affaire, peut jouer à tous les postes de l’attaque.Défaut : le Real Madrid ne disposerait plus d’un véritable avant-centre.
Fernando Llorente (Juventus)
L’arrivée dans la capitale espagnole de l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao serait une demande formulée expressément par le nouvel entraà®neur du Real Madrid Rafael Benitez. Celui-ci apprécie en effet la taille et le jeu en pivot de Llorente, capable de mettre Cristiano Ronaldo et Bale sur orbite. Sous contrat avec la Juve jusqu’en 2017, Llorente connaà®t bien la Liga pour y avoir inscrit plus de 100 buts avec le club basque. Sa présence redonnerait une couleur hispanique à l’effectif madrilène.
Prix : 15 millions d’euros.
Avantage : un style de jeu différent qui apporterait de la variété en attaque et davantage de poids en défense.Défaut : une dernière saison difficile, un CV pas assez clinquant pour le Real.
Alvaro Morata (Juventus)
Lui aussi porte le maillot bianconero et lui aussi est capable d’endosser un rôle de tour de contrôle en attaque. Mais à la différence de Llorente, Morata a affiché ces derniers mois davantage d’aptitudes dans le jeu au sol et une efficacité en hausse : ses buts décisifs en Ligue des champions ont précipité l’élimination des coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Le Real Madrid disposerait d’une clause de rachat d’environ 30 millions d’euros pour récupérer son ancien joueur.
Prix : 30 millions d’euros.
Avantage : un enfant du club et une vraie promesse.Défaut : la Juve ne veut pas le vendre, lui n’est pas chaud pour revenir.
Sergio Agüero (Manchester City)
L’arrivée au Real Madrid de l’attaquant de Manchester City est un ràªve que Florentino Pérez caresse depuis plusieurs années déjà . Meilleur buteur de Premier League la saison passée avec 26 réalisations en 33 rencontres, l’international argentin fait clairement partie, lorsqu’il est en forme, des cinq meilleurs joueurs du monde au poste d’avant-centre. Mais évidemment, un tel talent a un prix (60 M€ selon certains sites spécialisés). Et comme Manchester City n’a pas besoin d’argent…
Prix : 60 millions d’euros.
Avantage : un véritable buteur, le seul de cette liste à offrir une réelle plus-value par rapport à BenzemaDefaut : les richissimes propriétaires de City souhaitent le conserver. Un départ paraà®t donc très hypothétique.