Tard mercredi soir, le média espagnol Relevo a fait le point sur le dossier Alphonso Davies. Et il n’était pas très positif pour le Real Madrid comme pour le joueur, qui aimerait quitter le Bayern Munich cet été. D’après Relevo, le latéral gauche canadien se serait résigné à aller au bout de son contrat avec les Bavarois. En effet, bien qu’il ait refusé de prolonger, il ne sera pas vendu cet été, à moins d’une offre énorme que les Merengue ne sont pas prêts à mettre.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID
Le Bayern va le laisser aller au bout de son contrat
Le Real Madrid préfèrerait que Davies arrive d’ici la fin août mais il peut aussi attendre une année, sachant que Carlo Ancelotti se dit satisfait de Ferland Mendy et que ce dernier serait sur le point de prolonger son contrat jusqu’en 2027. Les deux parties se seraient déjà mises d’accord sur l’essentiel, il ne manquerait plus que la signature du Français.
Le Bayern, lui, est remonté contre son joueur et ne veut lui faire aucun cadeau. Pas question, donc, de faciliter son départ chez le champion d’Europe. Les dirigeants madrilènes espèrent désormais que Davies ne cèdera pas aux pressions bavaroises pour prolonger lors des douze prochains mois…
Pour résumer
Dans le viseur du Real Madrid, Alphonso Davies ne devrait pas y signer cet été. En effet, bien qu’il ait repoussé une offre de prolongation, le latéral gauche canadien devrait être retenu par le Bayern Munich, qui réclame une trop grosse indemnité de transfert. En outre, Ferland Mendy a prolonger jusqu’en 2027.