Au PSG d’en profiter…
À quelques heures du Clasico, la plupart des journaux espagnols l’annonà§aient titulaire. C’est finalement depuis le banc de touche qu’Isco, le meneur de jeu du Real Madrid, a assisté à la défaite de son équipe sur sa pelouse face au FC Barcelone (2-3) dimanche soir. Une déception d’autant plus grande pour le joueur de 25 ans que son entraà®neur Zinedine Zidane lui a préféré Marco Asensio lorsque Gareth Bale s’est blessé à la 40e minute.
Isco ne joue jamais lors des chocs du Real Madrid
Màªme James Rodriguez, pourtant sur le départ, a eu le droit de fouler la pelouse en fin de rencontre. Preuve, d’après le quotidien As, que Zidane ne compte pas sur Isco lors des grands matches. Celui-ci n’a d’ailleurs disputé que 37% des minutes disponibles lors des dix sommets disputés cette saison par le Real Madrid (sont retenus par nos confrères les matches contre l’Atlético, le Barà§a, Naples et le Bayern, ainsi que les finales de Supercoupe et du Mondial des clubs).
Une prolongation jusqu’en 2022 déjà actée pour Isco ?
En Ligue des champions, Isco n’a màªme disputé que 16,5% des minutes disponibles. Seuls Fabio Coentrao et Mariano Diaz font pire. Bref, Isco ne fait toujours figure que de second choix aux yeux de son coach Zinedine Zidane. De quoi le pousser à partir, lui que le PSG ràªverait de recruter lors du prochain mercato ? Marca ne le pense pas et va màªme jusqu’à affirmer qu’une prolongation jusqu’en 2022 est déjà pràªte au sein de la Maison Blanche et sera annoncée cet été. D’ici là , il peut se passer beaucoup de choses.
Sylvain Opair