L'anecdote est narrée par ABC et elle donne surtout l'impression de remuer le couteau dans la plaie quand on connait le tarif réclamé aujourd'hui par la Juventus de Turin pour sa jeune star, Paul Pogba (80 M€).
En effet, alors que le Franà§ais n'avait que 17 ans et évoluait la plupart du temps avec la réserve de Manchester United, celui-ci est venu avec son agent Mino Raiola jusqu'à Valdebebas (le centre d'entraà®nement du Real Madrid) pour discuter.
Raiola trop gourmand pour Madrid ?
Si le club merengue était chaud pour le prendre et que à§a ne lui aurait coûté que quelques centaines de milliers d'euros, les dirigeants du centre de formation ont freiné des deux pieds. La cause ? Les exigences de Mino Raiola, qui réclamait alors pour son joueur de 17 ans, un salaire de 1,5 M€ par saison. Une somme que Madrid n'aurait alors jamais payé pour aucun jeune pour son centre de formation.
Deux ans plus tard, lorsqu'il s'est retrouvé en fin de contrat à Manchester, Paul Pogba a directement rebondi à la Juve, signant un contrat à un million d'euros annuel. Il n'avait màªme pas été proposé au Real Madrid, les dirigeants refusant alors de discuter avec Mino Raiola suite aux premières négociations.