Il ne faut jamais venir chatouiller Cristiano Ronaldo. A chaque fois qu'il est la cible de critiques ou d'affaires un peu louches, l'attaquant du Real Madrid répond présent. Ce mercredi, c'est ainsi lui qui a guidé le Portugal à venir à bout de la Russie lors de sa deuxième sortie en Coupe des Confédérations (1-0).
8 minutes et un but pour Cristiano Ronaldo
Très bien placé sur un centre de Raphaël Guerreiro venu de la gauche, Cristiano Ronaldo a catapulté le ballon de la tàªte dans les filets adverses (8e). S'il a ensuite offert une prestation somme toute banale – avec notamment quelques ratés faciles en seconde période – l'attaquant du Real Madrid a montré un meilleur visage que face au Mexique et a surtout poursuivi son incroyable moisson du début d'année.
31 buts en 31 matches pour CR7 en 2017
Avec cette réalisation, Cristiano Ronaldo, qui a marqué ses 3 derniers buts de la tàªte en sélection, a ainsi porté son total à 31 buts en 31 matches disputés en 2017 (26 en club et 5 en sélection). Avec la Selecà§ao, CR7 comptabilise du màªme coup 74 réalisations (en 141 capes). Qui a dit que les affaires extra-sportives et les rumeurs sur un éventuel départ de la Maison Blanche pouvaient réussir à le perturber ?
JP