Erling Haaland (Manchester City) a sorti à posteriori un documentaire pour expliquer sa décision de ne pas signer au Real Madrid cet été. Dans ce reportage, c'est le père du joueur Alf-Inge Haaland qui répond à la grande question que tous les Socios se posent : « Pourquoi avoir dit non à un club légendaire comme le Real Madrid ? »
Par pur pragmatisme : « C'est une bonne question et vous ne pouvez pas vraiment le faire. Mais nous avions un critère en tête : qui a besoin d'un « 9 » ? », a-t-il expliqué. Manchester City c'est un 10 (sur 10), c'est l'option parfaite, tandis que le Real Madrid est un 5 ou un 6 à cause de la façon dont Benzema joue maintenant. »
Tomas Roncero a confirmé hier soir dans l’émission El Chiringuito en reliant Kylian Mbappé : « Haaland n’a pas interrogé le Real Madrid pour Mbappé, a expliqué le journaliste d’As. Il était préoccupé par le niveau de Benzema. » Par ailleurs, Josep Pedrerol a ajouté que le Real Madrid sentait qu’Haaland avait une clause de sortie du côté de Manchester City après deux saisons mais le club espagnol n’est pas en mesure de le confirmer.