C’est l’arlésienne espagnole de l’été. Il ne se passe presque pas un jour sans que la rumeur Neymar au Real Madrid ne garnisse les colonnes des gazettes. Dernier bruit de couloir en date : les Merengue prépareraient une offre de 300 M€ pour faire infléchir Paris dans les derniers instants. Bien évidemment, ce dossier n’a aucune chance d’aboutir à l’été 2018 mais, si l’on en croit Mundo Deportivo, ce brouhaha permanent tire son origine de l’indécision permanente autour du dossier de l’attaquant au Real Madrid.
L’ombre de Neymar, un vrai problème pour Lopetegui ?
Ce n’est pas un secret : Julen Lopetegui attend un renfort. Quel qu’il soit, Neymar ou pas. Ses dirigeants Florento Perez et José Angel Sanchez ne souhaitent que la venue d’un Galactique… Quite à ne faire venir personne. Le problème lorsqu’on vient d’exfiltrer Cristiano Ronaldo à la Juve, les solutions presque équivalentes ne sont pas légions et tous les autres dossiers envisagés à un moment donné souffrent du fantasme Neymar et de son poids médiatique. « L’ombre de Neymar est trop présente pour penser qu’un joueur peut àªtre comparé au Brésilien et à son éventuelle arrivée, une situation plus que compliquée sur le marché qui se termine dans 13 jours », écrit notamment « MD ».
La direction préfère garder l’argent pour tenter le coup Neymar plus tard
En interne, les discussions autour de l’arrivée d’un attaquant supplémentaire sont quotidienne entre le coach merengue Julen Lopetegui et ses dirigeants mais l’Etat-Major du Real n’est pas pràªt à faire un effort trop important risquant d’hypothéquer à moyen terme les chances de Neymar d’évoluer sous le maillot madrilène.
Arnaud Carond