Ce lundi, l'attaquant du Real Madrid a réalisé une séance d'entraà®nement complète avec ses coéquipiers et devrait donc pouvoir jouer face au Bayern Munich mercredi soir en demi-finales aller de la Ligue des Champions. S'il existe encore un risque certain pour sa santé, Cristiano Ronaldo ne semble vouloir rien entendre. Mais comment le double Ballon d'or a-t-il pu revenir aussi vite sur pied alors qu'on lui prédisait le pire ? Frédéric Hermel, qui connaà®t bien le Real Madrid, semble avoir la réponse.
« La journée de vendredi a été décisive »
« La journée de vendredi a été décisive, a détaillé notre confrère dans le programme Jugones. Il a travaillé le mercredi, il a fait le trajet à Valence et a profité de son jour de repos le jeudi. Il a alors attendu impatiemment le vendredi pour voir s'il pouvait participer à l'entraà®nement avec les autres. Ca a été le déclic pour lui car il s'est très vite rendu compte qu'il n'avait pas de douleur et qu'il allait jouer. Ca a agi sur son côté psychologique ». Carles Fité, journaliste du mythique journal espagnol ABC, a màªme fait savoir que le fait d'avoir publié très tôt les images de Cristiano Ronaldo de retour à l'entraà®nement était un signal très fort.
Des images de CR7 pour intimider le Bayern Munich ?
« A ce moment-là , c'est bien d'avoir sorti ces images car un message fort a été envoyé au Bayern Munich dans le but de l'intimider. En gros, à§a voulait dire : ”˜Eh, vous voyez, comme on est en forme’ ». Enfin, Alvaro Benito, ancien joueur du Real Madrid, a confirmé cette tendance. « Ce genre d'images, personne ne peut les voir car un joueur avec ce type de blessure ne fait pas ce genre d'exercices. C'est la preuve qu'il n'est pas commun. Pour moi, c'est un vrai coup au moral porté au Bayern », a-t-il conclu.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.