A l’issue de la saison 2023-24 qui a vu le sacre du Real Madrid en Ligue des Champions, Vinicius Jr s’affichait comme le grand favori à la course au Ballon d’Or 2024 devant son coéquipier Jude Bellingham. Tout le monde s’accordait même à dire que le Brésilien, décisif dans les matchs à enjeux de C1, méritait la récompense.
Preuve que tout va très vite en football, et encore plus dans les années de grandes compétitions internationales, un changement notable de tendance a actuellement lieu à trois mois du verdict. Et ce à cause de l’Euro et de la Copa America.
Vinicius perd gros à cause du Brésil
Très décevant et critiqué avec un Brésil éliminé dès les quarts de finale de sa compétition contre l’Uruguay (0-0, 4-2 aux tab), Vinicius Jr a perdu beaucoup de crédit en ce début d’été. Même sans être performant avec l’équipe de France à l’Euro allemand, Kylian Mbappé a vu sa cote remontée avec la qualification des Bleus pour les demi-finales. Mais le grand favori des bookmakers est désormais anglais avec Jude Bellingham, lui aussi en course en Allemagne avec les Three Lions et auteur d’un but iconique pour sauver les Britanniques de l’élimination en huitièmes de finale face aux Slovaques. Une tendance qui pourrait s’accentuer si l’Angleterre venait à remporter l’Euro 2024.
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !