En étant mis au repos régulièrement par Zinédine Zidane, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo semble meilleur. Et le FC Barcelone réfléchit à en faire de màªme avec Lionel Messi.
En début de saison, personne n'osait croire que Zinédine Zidane parviendrait à mettre ses plans à exécution. Et pourtant, force est de constater que l'entraà®neur du Real Madrid a su faire comprendre à Cristiano Ronaldo qu'il n'était pas tout le temps indispensable et qu'en prenant un repos régulier lors des « petits matchs », il prolongerait sa carrière et serait màªme meilleur dans les grands rendez-vous. Depuis août dernier, la technique marche à merveille, le rendement de l'attaquant portugais ayant été optimal notamment lors des derniers matchs de Ligue des Champions. L'astuce est tellement efficace que le FC Barcelone entendrait l'adopter avec les membres de la MSN, plus précisément Lionel Messi.
Une « patate chaude » pour le Barà§a
Le quotidien Marca explique en effet que le trident offensif du Barà§a a péché cette saison dans sa manière d'appréhender les matchs au couteau, ceux qui vous font gagner des titres individuels et collectifs. Du coup, cette « patate chaude » pourrait àªtre réglée par le successeur de Luis Enrique sur le « modèle de Cristiano Ronaldo. » « Cette gestion délicate pourrait àªtre calquée sur ce qu'a fait Zidane avec CR7 au Real, appuie le journaliste Xavi Hernandez (ndlr : à§a ne s'invente pas). Il a été vital en Ligue des Champions et cela n'a pas échappé au Barà§a. Surtout pour Messi, qui a disputé pas moins de 44 matchs dans leur intégralité. » Et qui a paru plus d’une fois en manque d’inspiration.
JP
Real Madrid – FC Barcelone : Qui va remporter… par butfootballclubtv