Sergio Asensio
Sergio AsensioCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MI-TEMPS

A la pause, le Real Madrid est frustré par Villarreal

Trois jours après sa magnifique victoire sur le FC Barcelone (4-0) en demi-finales retour de la Coupe du Roi, le Real Madrid est tenu en échec par Villarreal (1-1) au Bernabeu pour le compte de la 28e journée de Liga.

Niveau intensité, c'est le jour et la nuit, ce soir, pour le Real Madrid par rapport à mercredi. Opposé à Villarreal pour le compte de la 28e journée de Liga, le champion d'Espagne joue au petit trot, sans forcer. Peut-être parce qu'il a laissé beaucoup de gomme au Camp Nou (4-0) il y a trois jours pour renverser le FC Barcelone au terme d'une demi-finale de Coupe du Roi entrée dans l'histoire. Ou peut-être pour se préserver à quatre jours du quart de finale de Champions League contre Chelsea.

L'ouverture du score à désinhibé Villarreal

Il pensait avoir fait le plus dur après avoir ouvert le score à la 16e minute après une magnifique action d'Asensio. Parti de son camp, l'ailier a percuté plein axe côté gauche, a servi dans la profondeur Vinicius Jr qui lui a remis. A cinq mètres des buts, il a centré en force, voyant son tir dévié dans ses propres filets par Torres. Loin d'être assommé, le Sous-Marin Jaune a commencé à se montrer dangereux et a fini par égaliser logiquement sur un joli but de Chukwueze (39e), qui a enchaîné feinte de frappe et crochet sur Nacho avant de tromper Courtois d'un tir décroisé. 

Pour résumer

Grâce à un but contre son camp d'un joueur de Villarreal suite à un magnifique travail de Sergio Asensio, le Real Madrid a mené dans ce match de la 28e journée de Liga mais il s'est fait rejoindre peu avant la pause. On sent qu'il ne veut pas prendre de risques excessifs avant son quart de finale de Champions League contre Chelsea mercredi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.