FC Barcelone – Real Madrid (1-3) : chat noir de Messi, Zidane règle son avenir et la polémique Ramos
Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, est indiscutablement le gros gagnant de la victoire madrilène lors du Clasico face au FC Barcelone (3-1).
Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues
Il y a encore 24 heures, Zinédine Zidane était un coach du Real Madrid menacé de renvoi sous peine de contre-performance lors du Clasico et face à Monchengladbach. Désormais, avec cette victoire prestigieuse sur la pelouse du Camp Nou, l'entraîneur madrilène semble avoir retrouvé son crédit.
Il faut dire que Zidane a fait honneur à sa réputation ce samedi soir. Au Camp Nou, l'entraîneur madrilène fait tout simplement figure de chat noir pour Lionel Messi est sa bande. Zidane n'a en effet jamais connu la défaite dans l'autre des Catalans depuis qu'il est sur le banc madrilène !
Le Real Madrid n’a jamais perdu au Camp Nou depuis que Zinédine Zidane est l’entraîneur des Merengue (6 matchs). 💪 pic.twitter.com/hdFJgz055L
Zidane préfère souligner la performance de ses joueurs
Mais Zidane a pris soin de ne pas fanfaronner malgré ce résultat très positif pour lui. Après la rencontre, le coach du Real Madrid a pris de la distance face aux critiques « justes ou injustes ». Pour lui, la question de son avenir ne compte pas. « Je peux seulement dire que je suis fier de l'équipe, du bon match joué contre un adversaire qui peut vous mettre en difficulté, Courtois n'a eu à intervenir que deux ou trois fois. »
Enfin, le coach madrilène est revenu sur la polémique suscitée par le penalty obtenu par Sergio Ramos. Avec une pirouette made in Zidane. « L'arbitre est allé regarder l'écran et a décidé que c'était un penalty. Je ne parle pas des arbitres, qui ont un travail compliqué et difficile, et aujourd'hui ce ne sera pas le premier jour que je le ferai. Maintenant, quel que soit l'action, je pense que nous méritons la victoire », a conclu Zidane.
Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, est indiscutablement le gros gagnant de la victoire madrilène lors du Clasico face au FC Barcelone (3-1).