Real Madrid : ambiance houleuse et deux points de perdus dans le derby
par Benjamin Danet
COMPTE-RENDU

Real Madrid : ambiance houleuse et deux points de perdus dans le derby

Ce soir, dans le cadre de la 8e journée de la Liga, le Real Madrid se déplaçait chez le voisin de l'Atletico dans le cadre du traditionnel derby.

Il était offert, ce soir, aux supporters du Real et de l'Atletico Madrid de suivre la rencontre au début de la seconde période. Seulement, en effet, et en raison de 45 premières minutes bien ternes, marqués par une demie occasion pour les Colchoneros (9e, frappe d'Alvarez détournée par Courtois) et de deux frappes cadrées des joueurs d'Ancelotti. Le reste ? Un festival d'imprécisions techniques, heureusement estompé par un tout autre visage des deux formations au retour des vestiaires.

Match interrompu dix minutes

Côté terrain, il fallait s'en féliciter. Que ce soit avec la frappe de Rodrygo, magnifiquement enroulée mais qui terminait sa course au-dessus de la barre transversale d'Oblak (51e), ou avec l'ouverture du score du Real Madrid, à la 64e minute. Sur un centre de Vinicius Jr, Militão, au second poteau, était libre de tout marquage, contrôlait et effectuait une demi-volée du pied droit qui ricochait sur la cuisse de Llorente et trompait Oblak. Côté tribunes, en revanche, il fallait s'en inquiéter. Avec une interruption de la rencontre dix minutes durant en raison de multiples objets lancés par les supporters de l'Atletico en direction du gardien merengue Thibaut Courtois. 

Le gardien belge du Real pensait par la suite assurer la victoire des siens avec un arrêt décisif sur une frappe dans la lucarne gauche de Samuel Lino. Mais c'était sans compter sur Angel Correa, lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, et qui dribblait Courtois pour égaliser à la 95e minute.

Ancelotti et les siens ne font pas une bonne opération au classement, restant à trois points derrière le FC Barcelone au classement de la Liga.

 

Pour résumer

Ce soir, dans le cadre de la 8e journée de la Liga, le Real Madrid se déplaçait chez le voisin de l'Atletico dans le cadre du traditionnel derby. Au terme des quatre-vingt dix minutes, et d'un match nul 1-1, voici ce qu'il faut retenir de cette rencontre.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.