Carlo Ancelotti.
Carlo Ancelotti.Credit Photo - Icon Sport
par William Tertrin
REFUS

Real Madrid : Ancelotti a refusé l'Angleterre !

Sous contrat jusqu'en 2026 avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti avait la possibilité de quitter l'Espagne en cours de saison... pour rejoindre l'Angleterre !

À l'été 2021, Carlo Ancelotti revenait au Real Madrid après un premier passage entre 2013 et 2015. Lors de sa signature, la fin de contrat était prévue au 30 juin 2024. Tout portait à croire que l'Italien allait rejoindre la sélection du Brésil par la suite, mais malgré des contacts, cette signature n'a pas eu lieu. L'ancien coach du PSG a même prolongé jusqu'en 2026 avec les Merengue, mettant fin à tout suspense. Depuis, Ancelotti continue d'écrire son histoire avec le club espagnol avec plusieurs trophées glanés comme la Liga, la Coupe du Roi, la Supercoupe d'Espagne, la Ligue des Champions, la Supercoupe, ou encore la Coupe du Monde des clubs.

Carlo Ancelotti ne veut que le Real

Mais l'histoire aurait pu s'arrêter en cours de saison actuelle. En effet, alors que l'Angleterre est en quête d'un nouveau coach avec la démission de Gareth Southgate et l'intérim de Lee Carsley, le nom de Carlo Ancelotti a été évoqué par la fédération. À tel point que l'entraîneur de 65 ans a reçu une offre pour entraîner les Three Lions, comme le rapporte le Daily Mail. Offre rejetée par le principal intéressé, qui ne voulait que le Real. L'heureux élu a finalement été Thomas Tuchel, qui prendra ses fonctions à partir du 1er janvier 2025.

Pour résumer

Sous contrat jusqu'en 2026 avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti avait la possibilité de quitter l'Espagne en cours de saison... pour rejoindre l'Angleterre ! L'entraîneur italien avait reçu une offre pour devenir le sélectionneur des Three Lions.

William Tertrin
Rédacteur
William Tertrin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.