Carlo Ancelotti.
Carlo Ancelotti.Credit Photo - Icon Sport
par William Tertrin
TACTIQUE

Real Madrid : Ancelotti a trouvé la formule pour battre le FC Barcelone

À quelques jours du Classico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Carlo Ancelotti pourrait bien réserver quelques surprises dans son onze de départ.

Ce mardi, face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions, le Real Madrid a bien failli enregistrer une deuxième défaite de suite en phase de ligue de C1. Menés 2-0 à la 34ème, les Merengue sont parvenus à renverser la situation pour finir par l'emporter 5 buts à 2. Une bien belle manière de préparer le Classico face au FC Barcelone, prévu ce samedi à 21 heures. Mais Carlo Ancelotti devra composer avec quelques absents de dernière minute. En plus de Carvajal, Alaba et Diaz, Rodrygo et Courtois manqueront à l'appel.

Un Real remanié ?

De ce fait, l'entraîneur italien sera amené à procéder à quelques changements dans son onze, avec la titularisation logique d'Andriy Lunin dans les cages. Mais ce n'est pas tout. Comme rapporté dans l'émission El Chiringuito, Lucas Vazquez pourrait s'asseoir sur le banc au profit d'Eder Militão, un profil plus défensif pour tenir le couloir droit. Au milieu, Modric, Valverde, Camavinga et Bellingham pourraient être titularisés, avec le duo Mbappé et Vinicius en attaque. Vous l'aurez compris, Ancelotti devrait préparer quelques surprises pour le choc face au rival, qui risque de tenir toutes ses promesses...

Pour résumer

À quelques jours du Classico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Carlo Ancelotti pourrait bien réserver quelques surprises dans son onze de départ. Si Andriy Lunin devrait garder les cages, Eder Militão pourrait bien jouer latéral droit. Au milieu, Modric, Valverde, Camavinga et Bellingham sont attendus.

William Tertrin
Rédacteur
William Tertrin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.