Espagne
Real Madrid : Ancelotti a trouvé son nouveau canonnier en chef
Pourtant aligné au milieu de terrain hier à Elche (3-0), Federico Valverde a inscrit le premier but du Real Madrid. Déjà son cinquième saison, meilleur total avec Karim Benzema. Et le troisième depuis l’extérieur de la surface de réparation, plus haut total en Europe.
Hier soir, Federico Valverde a été aligné à son poste de prédilection, au milieu de terrain, par Carlo Ancelotti. Mais le formidable Uruguayen s'est quand même trouvé à point nommé à la 11e minute pour ouvrir le score sur la pelouse d'Elche (3-0), d'une volée du gauche sans élan en dehors de la surface. Son cinquième but de la saison en Liga en dix matches, ce qui en fait le co-meilleur réalisation des Merengue avec Karim Benzema, qui a lui aussi trouvé le chemin des filets face aux Vert et Blanc.
Deux chiffres montrent à quel point Valverde est un joueur hors-normes et combien il a progressé devant le but depuis la saison dernière : déjà, il est le joueur, parmi les cinq grands championnats, qui a inscrit le plus de buts depuis l'extérieur de la surface depuis le début de la saison. Il en est à trois, comme James Maddison (Leicester). Ensuite, il a frappé six fois toutes compétitions confondues cette saison en quinze rencontres, soit autant que lors de ses… 148 premiers matches sous le maillot blanc ! S'il ajoute la finition à sa panoplie déjà énorme, Federico Valverde, qui n'a que 24 ans, est promis à un avenir aussi doré que celui de son coéquipier Karim Benzema !
3 – Federico Valverde 🇺🇾 es el jugador que más goles desde fuera del área ha marcado en las cinco grandes ligas de Europa esta temporada junto con James Maddison ðŸ´ó §ó ¢ó ¥ó ®ó §ó ¿ (tres cada uno). Fuego. pic.twitter.com/sfgSY2eiVn
— OptaJose (@OptaJose) October 19, 2022