Nous suivre

Espagne

Real Madrid : Ancelotti lance le Clasico et évoque les cas Benzema et… Mbappé

Carlo Ancelotti était présent ce vendredi devant les médias à la veille de la réception de l’Espanyol Barcelone, pour le compte de la 25e journée de Liga. L’occasion pour l’entraîneur du Real Madrid de donner des nouvelles de Karim Benzema et d’évoquer le cas Kylian Mbappé.

Battre l'Espanyol pour bien préparer le Clasico

"Ce match contre l'Espanyol est un moment important parce que nous voulons arriver au Camp Nou avec de bonnes sensations, après avoir gagné demain et être passés en quarts de finale de la Champions League."

Benzema reviendra contre Liverpool

"Karim a pris un coup sur la cheville. Il ne sera pas présent pour le match de demain mais il sera là mercredi. Ça nous affecte qu'il ne soit pas au même niveau que l'an passé. Il sera important d'ici la fin de la saison. Nous sommes confiants sur le fait qu'il pourra nous aider. Ce qui lui arrive là peut arriver à n'importe quel footballeur. Il a pris un coup et ne peut pas jouer, c'est tout."

L'importance de défendre en bloc

"Le plus important, c'est la partie défensive : ce doit être un effort collectif, ça demande beaucoup de travail. Lors des derniers matches, nous avons été meilleurs à ce niveau. La qualité est là même s'il y a des moments où ça ne se voit pas forcément, où les attaquants ne se replacent pas, etc. Mais à un moment ou un autre, la qualité finit toujours par rejaillir."

Recruter Mbappé en fin de saison

"C'est une question que vous pouvez me poser aujourd'hui, dans trois jours ou dans deux mois, je n'y répondrai jamais."

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles