Carlo Ancelotti
Carlo AncelottiCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Real Madrid : Ancelotti évoque encore son avenir et fait des annonces Mercato

Le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, était présent ce lundi en conférence de presse à la veille du sixième et dernier match de poule de la Ligue des Champions contre l'Union Berlin. Morceaux choisis.

Le match contre l'Union Berlin

"L'objectif est atteint, nous avons bien travaillé jusqu'à présent, mais nous voulons bien finir. Nous voulons montrer une bonne image. Comme nous le disons toujours, c'est une compétition spéciale, nous devons la respecter. Notre professionnalisme est en jeu. Nous devons faire un bon match."

L'Union Berlin

"Ils ont changé de système, de stratégie de jeu, ils joueront plus offensivement qu'au Bernabéu, chaque entraîneur a ses idées. Dans le football, il n'y a pas de secrets, ce sera un match divertissant et équilibré."

La concurrence entre Kepa et Lunin

"Kepa jouera. Juste ou injuste, je ne sais pas si c'est injuste de laisser quelqu'un sur le banc, ce serait injuste à chaque match. Quelqu'un doit y rester. Ce qui est bien, c'est que Lunin a eu l'occasion de montrer ses qualités, ce qu'il n'a pas eu dans le passé. Il s'est bien débrouillé. Kepa n'a pas eu besoin de le montrer, il a des antécédents. La dernière période de Lunin a été bonne, mais nous devons garder à l'esprit que Kepa a toujours été bon."

Nico Paz titulaire ?

"C’est possible, oui. Ça dépendra de ce que je vois à l'entraînement. Si certains joueurs sont fatigués, ils ne joueront pas. Les autres auront peut-être plus d’opportunités."

Le favori de la Ligue des Champions 

"Le Real Madrid, de par son histoire, est toujours candidat à la victoire dans une compétition. Nous avons fait un bon parcours en phase de groupes, mais c'est toujours compliqué de gagner la Ligue des champions. Nous avons la qualité pour nous battre jusqu'au bout."

"Je ne suis pas une légende, je ne suis qu'un entraîneur"

Une légende comme lui doit-il prendre sa retraite au Real Madrid ?

"Je ne suis pas une légende, je ne suis qu'un entraîneur. Les légendes doivent finir ici."

Les avenirs de Kroos, Luka Modric et Nacho

"Toni Kroos, Luka Modrić et Nacho sont des légendes, tout le monde les respecte, ils ont gagné le droit de décider de leur avenir."

Propos retranscrits par Real France et le compte Twitter @RMadridFrance_.

Pour résumer

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, était présent ce lundi en conférence de presse à la veille du sixième et dernier match de poule de la Ligue des Champions contre l'Union Berlin. Voici ci-dessus ce qu'il fallait en retenir.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.