Vinicius et Ancelotti.
Vinicius et Ancelotti.Credit Photo - Icon Sport
par William Tertrin
CONFÉRENCE DE PRESSE

Real Madrid : Ancelotti rétablit la vérité sur Vinicius et le Ballon d'Or

En conférence de presse avant le match face à l'AC Milan, Carlo Ancelotti a évoqué Vinicius, le Ballon d'Or, mais également les terribles inondations qui ont frappé la région de Valence.

Exempté de match ce week-end à cause des terribles inondations qui ont frappé la région de Valence, le Real Madrid se tourne désormais sur la rencontre face à l'AC Milan ce mardi en Ligue des Champions. Pour sa première conférence de presse depuis ces événements et la cérémonie du Ballon d'Or, Carlo Ancelotti s'est exprimé, non sans émotion.

La tristesse d'Ancelotti

"Je suis heureux. Le Ballon d'Or est déjà passé et il faut féliciter tous les gagnants (Rodri chez les hommes). Mon Ballon d’or, on me l’a attribué le 1er juin quand on a gagné la finale de la Ligue des champions. Ça a été une semaine difficile parce que ce n’est pas une ambiance normale mais ça n’a absolument rien à voir avec qui s’est passé avec le Ballon d’or. Le Ballon d’or est passé, félicitations à ceux qui ont obtenu des prix. Mais la tristesse n’est pas là, l’environnement est différent en raison de ce qu’il s’est passé en Espagne", a clarifié l'entraîneur merengue. 

Le moral de Vinicius

Il a ensuite évoqué le moral de Vinicius, qui s'attendait à être sacré à la place de Rodri. "Vini est normal comme nous tous. Nous réalisons tous ce qui est en train de se passer. Nous n’avons pas joué le match à cause de cela, et heureusement que nous l’avons pas joué et, malheureusement, nous avons plus de temps pour préparer le match. Dans ces circonstances, Vinicius s’est bien entrainé, comme nous tous. Je le répète, Vinicius est triste, comme nous, mais pas parce qu’il n’a pas gagné le Ballon d'Or, mais parce qu'il voit ce qu’il se passe à Valence", a déclaré Ancelotti.

Le football reprend ses droits

Si l'ancien coach du PSG a eu beaucoup de mal à parler football, il a tout de même assuré que son équipe "allait essayer de jouer et de gagner, évidemment. C'est la meilleure chose à faire".

Pour résumer

En conférence de presse avant le match face à l'AC Milan, Carlo Ancelotti a évoqué Vinicius, le Ballon d'Or, mais également les terribles inondations qui ont frappé la région de Valence. L'entraîneur du Real Madrid a eu beaucoup de mal à parler de football.

William Tertrin
Rédacteur
William Tertrin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.