Nous suivre

Angleterre

Real Madrid : après le Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo ramène Benzema sur terre avec Messi

Si le tout récent sacre de Karim Benzema au Ballon d’Or ne se discute absolument pas, les premiers détails des votes ne disent pas le contraire. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en savent quelque chose.

Le sacre de Karim Benzema au Ballon d’Or ne faisait presqu’aucun doute cette année. Auteur d’une saison époustouflante en club et en équipe de France, l’attaquant du Real Madrid a marché sur la concurrence. Les détails des votes ont fuité et dessinent un large écart avec ses principaux rivaux.

Selon El Chiringuito, « KB9 » a ainsi devancé le Sénégalais Sadio Mané de 356 votes, soit le deuxième plus gros écart dans l'histoire du Ballon d'Or ! Seul Cristiano Ronaldo avait fait mieux en 2016, en l'emportant avec 429 votes d'écart sur son rival Lionel Messi.

Au total, Benzema, auteur de 44 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, comptabilise 549 votes en sa faveur. Le prodige belge de Manchester City, Kevin de Bruyne, troisième au classement, n'a manqué la deuxième place qu'à 18 votes près.

Plus d'informations Plus d'articles