Espagne
PSG, Real Madrid, FC Barcelone : Messi calme Benzema avant le Ballon d’Or
Décisif à 21 reprises dans les Clasicos face au FC Barcelone, Karim Benzema reste néanmoins moins tranchant que Lionel Messi, qui lui avait été impliqué dans 40 buts.
À la veille du grand verdict pour le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema a une nouvelle fois brillé, lors du Clasico contre le FC Barcelone, en ouvrant le score en première période, son 5e but de la saison. Comme relevé par Stats du Foot, l’attaquant du Real Madrid a maintenant été décisif à 21 reprises dans les Clasicos (12 buts, 9 passes décisives).
Mais la même source, spécialiste des statistiques, précise que seul un joueur fait mieux que Karim Benzema dans les chocs entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Et il s’agit de Lionel Messi, l’ancienne star du Barça, qui lui a été impliqué dans 40 buts dans ces rencontres (26 buts, 14 passes décisives). Le Français est donc encore bien loin de l’Argentin. Mais être deuxième derrière Lionel Messi, c’est déjà quelque chose de grand.
Seul Lionel Messi (40- 26 réalisations, 14 passes décisives) a été impliqué dans plus de buts que Karim Benzema (21- 12 buts, 9 passes décisives) dans les clasicos en compétition officielle au XXIe siècle. @PSSportsFR #RMAFCB
— Stats Foot (@Statsdufoot) October 16, 2022