Nous suivre

Espagne

Real Madrid : Carlo Ancelotti crie au scandale pour Vinicius, Courtois monte aussi au créneau

Alors que le Real Madrid s’est incliné 1-0 à Valence ce dimanche soir, Carlo Ancelotti était très remonté au micro de la Movistar. L’Italien avait complètement perdu son flegme légendaire, remonté par les insultes racistes encore vécue par Vinicius Jr.

Quand le Mister ne parle pas football, c'est qu'il y a un gros souci et qu'il faut s'inquiéter. Ce dimanche soir à la Mestalla, c'est un Carlo Ancelotti remonté et avec l'air grave qui a pris la parole au micro du diffuseur.

« Vous voulez parler de football ou d'autre chose ? Je ne veux pas parler de football, je veux parler de ce qui s'est passé ici, je pense que c'est plus important qu'une défaite », a-t-il lancé, assurant être très calme mais ne plus vouloir supporter l'indéfendable : « Le stade crie 'singe' à un joueur et l'entraîneur pense à le changer à cause de cela. Cela ne peut pas arriver ».

« Je lui ai demandé s'il voulait continuer. Il était la victime, pas le coupable. Ensuite, ils lui ont donné un carton rouge qui n'avait aucun sens … Je n'ai pas de problème, LaLiga a un problème avec ces épisodes de racisme. Pour moi, ils doivent arrêter le match (…) Je dirais la même chose si nous gagnions 3-0. L'image est très mauvaise. Pour moi, c'est le joueur le plus décisif du monde et le plus fort. Là, j'ai un joueur très triste et ce n'est pas possible ! »

Plus d'informations Plus d'articles