Le Real Madrid disputera sa 31e demi-finale de Ligue des champions très bientôt mais celle-ci tient du petit miracle. Hier, les Merengue ont bien failli se faire damer le pion par Chelsea, qui a mené de trois buts au Bernabeu avant que Rodrygo et Karim Benzema ne modifient le scénario d’un match achevé aux prolongations (2-3 ap).
Avant cela, un arbitrage pro-merengue avait été décelé sur plusieurs actions d'anti-jeu. « 51% des décisions arbitrales sont en faveur du Real Madrid », a résumé Thomas Tuchel en conférence de presse d’après-match sans forcément avoir trop de rancœur. Daniel Riolo lui a emboité le pas : « Ah arbitrage spécial Real… classique ! »
De son côté, Pierre Ménès ne s’est pas aventuré dans la polémique arbitrale mais s’est contenté d’encenser Karim Benzema tout en taclant l’équipe du Real Madrid dans sa globalité. « Ce Real est vieillissant et craintif mais il a Benzema », a-t-il analysé sur son blog en rappelant sa médiocrité pendant une heure… comme face au PSG en 8es de finale.