Nous suivre

Allemagne

Real Madrid, FC Barcelone, PSG : l’UEFA met un nouveau stop à la Super League

Ce mardi, trois représentants d’A22 Sports Management, structure pilotant la création de la Super League, ont rencontré des membres de l’UEFA mais aussi des cinq grands championnats et de l’association des clubs européens. Ils se seraient faits "massacrer", selon une source présente.

Nouveau président d'A22 Sports Management, structure pilotant la mise en route de la Super League, l'Allemand Bernd Reichart avait demandé un entretien avec l'UEFA pour discuter de cet épineux sujet. L'entretien a eu lieu aujourd'hui. Et il ne s'est pas bien passé pour lui. Venu avec deux collègues, Reichart a trouvé en face de lui, des dirigeants de l'instance continentale, mais également des représentants des cinq grands championnats, de l'association européenne des clubs, du syndicat des joueurs et de la Fédération des supporters !

Une source, présente à cette réunion, a expliqué à L'Equipe : « Clairement, les représentants d'A22 ont été surpris par le nombre de personnes présentes, et ils ont été massacrés pendant deux heures ». Cette personne a également insisté sur le fait que les dirigeants d'A22 Sports Management donnaient « l'impression d'improviser ». Ceux-ci ne se sont d'ailleurs pas présentés comme les représentants du Real Madrid, du FC Barcelone et de la Juventus Turin, les trois clubs encore derrière ce projet, mais comme des personnes voulant réformer le football. Vu l'opposition violente qu'ils se sont pris aujourd'hui en pleine face, ils ne devraient pas revenir de sitôt…

Plus d'informations Plus d'articles