Nous suivre

Espagne

Real Madrid – FC Barcelone : une autre stat très inquiétante pour les Blaugranas avant la finale de la Supercoupe

Ce soir, le Real Madrid et le FC Barcelone s’affrontent en finale de la Supercoupe d’Espagne 2022. Non seulement les Merengue ont remporté les six dernières confrontations face à leur grand rival à ce stade des compétitions mais, en plus, ils ont gagné 94% de leurs finales depuis une décennie.

Le moins que l'on puisse écrire, c'est que Xavi et ses joueurs ne font pas les malins avant la finale de la Supercoupe face au Real Madrid ce soir. Parce qu'ils ont perdu le match aller en Liga (1-3), parce que, comme le précise Marca ce matin, les Merengue ont remporté leurs six dernières finales contre le Barça et Carlo Ancelotti n’en a plus perdu une depuis 2010 ! C'est tout ? Pas du tout !

Marca rappelle également que depuis le début du nouvel âge doré du Real Madrid, qui a débuté en 2014 avec la conquête de la Décima (4-1 contre l'Atlético en C1), le champion d'Europe en titre a remporté 16 des 17 finales qu'il a disputées, soit 94%. C'était en 2018, face à l'Atlético (2-4), dans une autre Supercoupe, celle d'Europe. Une victoire barcelonaise ce soir serait véritablement miraculeuse…

Plus d'informations Plus d'articles