Espagne
Real Madrid : l’ennemi du PSG, Javier Tebas, fracasse Florentino Pérez
Le président de la Liga, Javier Tebas, déteste le patron du Real Madrid, Florentino Pérez, qui le lui rend bien. Ce mercredi, le premier a attaqué le second sur une déclaration qu’il a faite pour justifier la création de la Super League. Avec un argument massue pour Pérez…
Javier Tebas se dit supporter du Real Madrid. Mais ce n'est pas pour ça qu'il a les yeux de Chimène pour Florentino Pérez. Bien au contraire. Le président de la Liga déteste le patron de la Maison Blanche, qu'il accuse de ne voir que l'intérêt de son club au détriment de la collectivité. Et l'affaire de la Super League, dont Pérez est le principal instigateur, n'a pas arrangé les affaires, bien au contraire. Ça n'a fait que les empirer puisque non seulement Tebas est un farouche opposant à cette compétition continentale mais, en plus, cela a incité Pérez a refusé l'argent du fonds d'investissement que le boss de la LFP avait déniché pour renflouer les caisses des clubs professionnels.
Ce mercredi, Tebas a publié un tweet dans lequel il traite Pérez de menteur. Il démonte l'argument du président du Real Madrid, qui justifiait la création de la Super League par le fait que les jeunes s'intéressaient de moins en moins au football. Le patron de la Liga a expliqué, chiffre à l'appui, que depuis 2018, l'intérêt des moins de 24 ans pour le championnat d'Espagne avait augmenté de 22%. Cette sortie ne doit rien au hasard. Hier, une réunion entre la société promouvant la Super League et l'UEFA a permis de rappeler que le monde du football était dans sa grande majorité hostile à ce projet…
Florentino Pérez a @tuttosport "No podemos permitir que los jóvenes amen cada vez menos el fútbol porque los partidos que ofrecemos son menos atractivos" Por favor ðŸ™, que alguien le diga a este hombre que eso es una FAKENEWS, de tanto repetir una mentira se la acaban creyendo👇 pic.twitter.com/qyLb2HK20X
— Javier Tebas Medrano (@Tebasjavier) November 9, 2022