Espagne
Real Madrid : l'ombre d'Eden Hazard plane sur le LOSC
En difficulté au Real Madrid depuis son arrivée en 2019, Eden Hazard continue d’être une référence au LOSC, son club formateur. Il demeure en effet le meilleur buteur des Dogues en Ligue 1 au XXIe siècle, même si Jonathan David pourrait bientôt l’effacer des tablettes.
Pour Eden Hazard, le rêve d'un transfert au Real Madrid en 2019 a rapidement viré au cauchemar. Cela fait plus de trois saisons que l'attaquant belge est merengue, trois ans que tout va mal, entre surpoids, blessures et prestations décevantes. Cet été, il pensait prendre un nouveau départ, enfin débarrassé de tous ses problèmes mais Federico Valverde lui est passé devant dans la hiérarchie des ailiers droits. Confiné au banc, Hazard ronge son frein.
Mais qu'il se rassure, il demeure une référence dans ses précédents clubs, Chelsea et Lille. Chez les Dogues, il demeure d'ailleurs le meilleur buteur en Ligue 1 au XXIe siècle avec 36 réalisations. Soit une de plus que Nicolas Pépé et trois de mieux que Jonathan David. L'attaquant canadien pourrait donc lui passer devant avant la Coupe du monde au Qatar, s'il maintient sa cadence du début de saison (5 buts en 8 matches). Mais cela n'altèrera en rien l'empreinte laissée par Eden Hazard dans son club formateur.
Seuls Eden Hazard (36) et Nicolas Pépé (35) ont marqué plus de buts que Jonathan David (33) avec le @losclive en @Ligue1UberEats au XXIe siècle. @PSSportsFR #LOSCTFC
— Stats Foot (@Statsdufoot) September 17, 2022