Jude Bellingham
Jude BellinghamCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ANECDOTE

Real Madrid : le jour où Bellingham a mis un râteau monumental au FC Barcelone

Le FC Barcelone était sur les rangs pour recruter Jude Bellingham quand celui-ci était encore à Birmingham. Mais son père a mis son veto pour une raison bidon.

De Jude Bellingham, on sait que dans son enfance, il était plutôt supporter du FC Barcelone. Mais ce qu'on ne savait pas et que l'ancien recruteur chez les jeunes Bojan Krkic sénior vient de révéler à la Cadenar SER, c'est que la star du Real Madrid aurait pu s'engager avec les Blaugranas lorsqu'il était Birmingham ! Le milieu avait alors 17 ans, il jouait dans son club formateur et s'apprêtait à signer au Borussia Dortmund. La suite, c'est Krkic sénior qui la raconte :

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Son père a mis une crampe au recruteur du Barça !

"J'avais rendez-vous à Londres avec Mark, le père de Bellingham, qui était dans la police secrète anglaise. Mais il ne s'est pas présenté. Je sais qu'il a fait le coup à de nombreuses personnes. Son excuse a été que nous avions recruté un jeune Anglais d'Aston Villa ou de West Bromwich et que son fils ne pouvait pas jouer avec quelqu'un ayant une qualité aussi limitée." Le joueur en question, Louis Barry, évolue désormais à Stockport, en Troisième division anglaise...

Le calendrier du Real Madrid pour la saison 2023-24

Pour résumer

Un ancien recruteur du FC Barcelone a révélé que Jude Bellingham était dans son viseur quand il était encore en Birmingham. Mais son père avait refusé d'envoyer son enfant en Catalogne au motif que les Blaugranas avaient recruté un autre Anglais d'un niveau plus faible et qu'il ne voulait pas qu'ils soient partenaires.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.