Nous suivre

Espagne

Real Madrid : battus, les Madrilènes ne sont plus en tête de la Liga

Pour le compte de la 13e journée de Liga, le Real Madrid se déplaçait ce soir, lundi, sur la pelouse du Rayo Vallecano. Un match débuté depuis 21 heures. Au terme des quatre-vingt dix minutes de la rencontre, les hommes d’Ancelotti ont été battus, 3-2.

Il y avait l'obligation de vaincre ce soir pour le Real Madrid. Et ce pour reprendre la première place de la Liga après le succès, samedi, du FC Barcelone contre Almeria (2-0). Seulement voilà, les joueurs de Carlo Ancelotti n'ont pas débuté leur rencontre face au Rayo Vallecano de la meilleure des manières. Ainsi, et dès la 5e minute, Santi Comesaña, dont la reprise se logeait sur la droite de Thibaut Courtois, ouvrait le score pour le Rayo (1-0, 5e).

Le Real était même tout proche d'encaisser un second but, à la 14e minute, alors que Alvaro Garcia se présentait seul face au gardien belge du Real. Ce dernier parvenait à détourner au-dessus de sa barre transversale. Il fallait attendre la 36e minute pour voir les Madrilènes revenir au score. Sur une faute de Fran Garcia sur Marco Asensio, le club merengue obtenait un pénalty, transformé par Luka Modric (1-1, 37e). Marco Asensio qui se montrait déterminant cinq minutes plus tard en délivrant un corner sur la tête de Militao qui plaçait son coup de tête dans la lucarne gauche (1-2, 42e).

Alors qu'on se dirigeait à la pause avec ce score, le Rayo revenait au score grâce à Alvaro Garcia (2-2, 44e) qui, dans la surface, fusillait de près Courtois. Au retour des vestiaires, toujours aussi peu inspiré offensivement, le Real laissait le ballon et les meilleurs opportunités au Rayo qui manquait de peu de prendre l'avantage (Camello, 59e, Fran Garcia, 61e).
 
Mais ce qui devait arriver arriva à la 66e minute pour une main dans la surface de Carvajal, sanctionnée d'un penalty. Courtois repoussait la tentative de Trejo avant que l'arbitre décide de faire retirer le tir au but, le gardien belge étant trop avancé. Et, cette fois, le Rayo reposait devant avec une lourde frappe de Trejo (3-2, 66e). En dépit de plusieurs changements, et notamment offensifs, le Real ne se créait pas de sérieuses occasions pour égaliser. Jusqu'à la 90e minute et un loupé, face au but, de Rodrygo, bien servi par Asensio.
 
Avec cette surprenante défaite, le Real a désormais deux points de retard sur le FC Barcelone au classement de la Liga.
 
 
 
 
 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles