Espagne
Real Madrid : les tops et les flops d’un succès à l’arrachée contre Berlin
Le Real Madrid s’est imposé au bout du temps additionnel face à une combative équipe de l’Union Berlin (1-0) ce soir au Bernabeu. Plusieurs Merengue ont déçu.
Les tops
Luka Modric : le Croate de 38 ans n'est pas satisfait de son temps de jeu. Et on comprend pourquoi vu son niveau de jeu ce soir. Car il n'a peut-être plus ses jambes d'avant mais il est toujours aussi précieux dans l'élaboration du jeu. Et de toute façon, quand on a sa vision et sa technique, on peut jouer en marchant. Ses coéquipiers du milieu, certes plus dynamiques, devraient en prendre de la graine !
Joselu : c'est sûr, ce n'est pas Karim Benzema ni Kylian Mbappé. Mais dans une équipe aussi forte, il fait correctement son travail et c'est déjà pas mal. A son actif ce soir, une tête croisée qui s'est écrasée sur le poteau allemand. Il aurait également pu prétendre à un pénalty sur une reprise qu'un défenseur de l'Union a contré avec la main, pourtant décollée du corps. Il se bat, multiplie les appels sans se lasser, conscient de la chance qu'il a de jouer dans une telle équipe. Ça n'a pas souri ce soir mais avec un tel état d'esprit, ça finira par payer.
Rodrygo : en l'absence de Vinicius et connaissant les limites de Joselu, il a pris ses responsabilités. Et aurait mérité de voir sa volée acrobatique de la seconde période finir au fond des filets que sur le poteau. Percutant, vif, inspiré, le Brésilien a livré un très bon match.