Espagne
Real Madrid : malgré Benzema, les Merengue victimes d'une cruelle injustice au Ballon d'Or ?
Si Karim Benzema a bien remporté le Ballon d’Or 2022, le classement de Thibaut Courtois (7e) laisse perplexe, lui qui a été prépondérant dans la saison du Real Madrid. Sans parler du titre de meilleur club de l’année, qui est revenu à … Manchester City.
Karim Benzema a été sacré Ballon d'Or 2022 et c'est bien là l'essentiel. L'attaquant de 34 ans a reçu la juste récompense d'une saison 2021-22 exceptionnelle, qui l'a vu remporter la Champions League, la Liga et la Supercoupe d'Espagne, le tout en étant meilleur buteur à la fois en C1 (15 réalisations) et en championnat (27). C'est également le couronnement d'une carrière magnifiquement menée et d'un altruisme incroyable pour un buteur de ce niveau.
Mais il n'empêche que le Real Madrid est reparti de Paris avec quelques frustrations. La plus incroyable étant cette 3e place au classement de club de l'année, derrière Manchester City et Liverpool… deux clubs qu'il a éliminés sur la route de sa 14e Champions League ! Le classement final de Thibaut Courtois au BO est également source d'incompréhension. Le géant belge a terminé 7e alors que sa seule finale de C1, avec ses neuf arrêts venus d'ailleurs, aurait dû lui assurer une place sur le podium. Depuis plus d'un an, Courtois est le meilleur gardien de la planète mais son talent n'est pas reconnu à sa juste valeur. Triste !
Courtois 7e. Pas normal, c’est minimum top 5. Sa saison est colossale, vraiment injuste. #BallonDor
— Giovanni Castaldi (@Gio_Castaldi) October 17, 2022