Nous suivre

Angleterre

Real Madrid, PSG : les dirigeants merengue lassés des clans Mbappé et Haaland ?

En moins d’une semaine, les noms de Kylian Mbappé et Erling Haaland ont de nouveau circulé du côté du Real Madrid, où les dirigeants commencent à en avoir marre que leur club soit utilisé pour faciliter des négociations avec d’autres équipes.

Ce samedi, à la lecture de Marca, on apprend qu'il existe en Espagne une expression pour définir la stratégie d'un joueur (et de son agent) utilisant le nom d' un grand club pour en inciter un autre à le recruter ou à accéder à ses exigences financières. On dit "transfert Bakala". Et cette semaine, l'entourage de Kylian Mbappé et Erling Haaland en ont abusé, ce qui a considérablement crispé les dirigeants du Real Madrid.

Concernant l'attaquant du PSG, il a été dit que Florentino Pérez n'était pas si fâché que ça après sa prolongation à Paris en mai et qu'il envisagerait de le recruter en 2024. Quant au Norvégien, c'est son père qui a assuré que la meilleure option cet été au moment de quitter Dortmund était d'aller à Manchester City, que le Real Madrid, le Bayern Munich et le PSG n'étaient venus qu'après. Selon Marca, la Maison Blanche en a marre d'être utilisée par des joueurs pour parvenir à leurs fins, surtout concernant ces deux joueurs, qui ont privilégié l'argent au prestige du champion d'Europe. Si Mbappé et Haaland veulent un jour porter le maillot blanc, ils feraient mieux d'éviter d'en parler à l'avenir…

Plus d'informations Plus d'articles