Espagne
Real Madrid, PSG : un joueur de Liverpool cartonne à son tour Mbappé
Partenaire de Kylian Mbappé à l’AS Monaco, le milieu de terrain de Liverpool Fabinho, adversaire du Real Madrid en finale de Champions League samedi, n’a pas apprécié ses déclarations sur la compétitivité des nations sud-américaines.
Devenu antipathique pour une majorité de gens après sa prolongation au PSG, Kylian Mbappé a trouvé le moyen de se mettre à dos les Sud-Américains en expliquant très sérieusement que les nations d'Amérique Latine étaient moins fortes que les Européennes car le niveau y était moins homogène. Et ce alors que les Sud-Américains ont gagné quasiment autant de Mondiaux que les pays du Vieux Continent (9 contre 12).
Interrogé par ESPN, Fabinho, milieu de terrain de Liverpool et ancien partenaire de Mbappé à Monaco, lui a répondu : "Peut-être que la qualité des équipes sud-américaines n'est pas au niveau de celles d'Europe. Mais ça ne signifie pas que c'est facile de jouer là-bas. Je crois que le Brésil et l'Argentine termineraient en tête de leur groupe s'ils évoluaient dans la zone Europe". Sa déclaration pourrait revenir en pleine tête de Kylian Mbappé si, en fin d'année, les Bleus se font sortir de la Coupe du monde par des Sud-Américains…
#Fútbol âš½
💥 Fabinho responde duramente a Kylian Mbappé
ðŸ—£ï¸ El francés afirmó que el nivel de las selecciones europeas es mucho mayor al de las sudamericanashttps://t.co/vpCtq8APGh
— Diario SPORT (@sport) May 26, 2022