Mbappé et Henry.
Mbappé et Henry.Credit Photo - Icon Sport
par William Tertrin
ANALYSE

Real Madrid : Thierry Henry se paye Kylian Mbappé

Après la défaite du Real Madrid face à l'AC Milan (1-3), Thierry Henry a décortiqué la prestation décevante de Kylian Mbappé.

Ce mardi, le Real Madrid s'est incliné sur sa pelouse face à l'AC Milan, en Ligue des Champions (1-3). Un match durant lequel Kylian Mbappé n'a pas vraiment brillé, lui qui court toujours après un but depuis le 19 octobre dernier. Et il y en a un qui n'a pas hésité à le rappeler à l'ordre. Il s'agit de Thierry Henry, qui a remis en cause le champion du Monde 2018.

Henry oppose Bellingham et Mbappé

"Je pense aussi que l’équipe est frustrée avec lui, ce que je peux comprendre, ce n’est pas facile. Il faut lui donner du temps mais en même temps, il doit apprendre à jouer comme un numéro 9, en avoir le désir et la volonté de se projeter. C’est presque toujours Bellingham qui essaye de faire les courses, de faire jouer l’équipe, décrocher. C’est encore lui qui essaie de briser les lignes", a-t-il analysé, sur le plateau de CBS Sports.

"Il va s’améliorer parce que ça ne peut pas être pire que ça. Nous ne lui demandons pas de conserver le ballon comme Didier Drogba, nous ne lui demandons pas de prendre le ballon et de dribbler tout le monde mais de se projeter quand l’équipe est haute. Que tu sois un ailier, un 9 ou un 10, tu peux faire une course, même Rüdiger a fait une course en première période", a complété l'ancien coach des Espoirs, qui n'a pas hésité à comparer l'activité de Mbappé et Bellingham pour pointer du doigt les failles du Français...

Pour résumer

Après la défaite du Real Madrid face à l'AC Milan (1-3), Thierry Henry a décortiqué la prestation décevante de Kylian Mbappé. L'ancien coach de l'équipe de France Espoirs n'a pas hésité à comparer l'activité de Bellingham et celle du champion du Monde 2018.

William Tertrin
Rédacteur
William Tertrin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.