Nous suivre

Espagne

Real Madrid : un Merengue a fait scandale avec sa sélection

Titulaire vendredi soir avec la Belgique en Suède (3-0), Thibaut Courtois ne jouera pas contre l’Allemagne mardi. Il aurait demandé à être exempté en raison du calendrier chargé qui attend le Real Madrid dans les prochaines semaines. Une volonté que n’ont pas comprise ses compatriotes…

Il arrive régulièrement que les joueurs de champ soient épargnés par leur sélectionneur quand le calendrier est trop chargé. Mais on ne se pose pas la question pour les gardiens. Thibaut Courtois l'a fait. Et il a apporté lui-même la réponse : après avoir été titulaire vendredi soir avec la Belgique en Suède (3-0), le gardien a demandé à être exempté du choc face à l'Allemagne mardi au prétexte que le calendrier du Real Madrid d'ici la fin de la saison allait être chargé.

C'est peu dire que la demande de Courtois, qui a pourtant été validée par le nouveau sélectionneur, Domenico Tedesco, a fait scandale en Belgique. Elle a été interprétée comme un manque de motivation pour les Diables Rouges de la part du gardien. Et ce n'est pas la première fois qu'il fait preuve d'un manque d'entrain certain quand il s'agit de représenter son pays. A 30 ans, pas sûr qu'il dure encore longtemps sous le maillot rouge…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles