Espagne
Real Madrid : une légende argentine offre le Ballon d’Or à Benzema avant l’heure
Pour l’ancien joueur et entraîneur argentin du Real Madrid Jorge Valdano, il ne fait aucun doute que Karim Benzema décrochera le Ballon d’Or 2022. Selon lui, c’est sa grande intelligence qui a permis au Français d’atteindre un tel niveau de performances.
En plus d'avoir été un grand attaquant, champion du monde 1986, puis un entraîneur offensif reconnu, Jorge Valdano s'est fait un nom comme consultant en Espagne, où ses analyses pointues et son lyrisme très argentin font mouche. Pour la radio de Marca, il a été invité à désigner le vainqueur du Ballon d'Or 2022, qui sera officiellement dévoilé lundi 17 octobre. Pour lui, pas de doute, ce sera Karim Benzema.
"Il n'y a pas d'autre nom pour le Ballon d'Or que celui de Benzema après une saison extraordinaire, a-t-il déclaré avant d'énumérer ses qualités : à un football d'une qualité exceptionnelle, il a ajouté des buts et des qualités de leader. Celui qui est intelligent évolue à tous les niveaux." Et il est vrai qu'il semble loin le timide Lyonnais arrivé dans la grande Maison Blanche en 2009. Aujourd'hui, c'est lui le patron. Et demain le meilleur joueur du monde ?
🎂 Jorge Valdano en #ElProgramaDeOrtega
🗣ï¸"No cabe otro nombre para el balón de oro que el de Benzema tras una temporada extraordinaria. Un fútbol de una calidad excepcional y le ha agregado goles y liderazgo. El que es inteligente evoluciona en todos los aspectos" pic.twitter.com/xtgybrEZrs
— Radio MARCA (@RadioMARCA) October 4, 2022