Vinicius (Real Madrid)
Vinicius (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EXPULSION

Real Madrid : une nouvelle dérive raciste contre Vinicius éclate à Séville, le coupable a pris cher !

Victime d’une nouvelle polémique raciste lors du choc entre le Séville FC et le Real Madrid, samedi soir en Liga (1-1), Vinicius Junior a vu le club andalou prendre une décision radicale avec le coupable.

Une nouvelle polémique raciste a éclaté hier à Sanchez-Pizjuan et a encore ciblé Vinicius Junior. Un enfant a en effet adressé des insultes au crack brésilien du Real Madrid avant d’être exfiltré par le Séville FC. Mieux, le club andalou l’a expulsé et a même pris la décision de le bannir de son stade pendant une période de deux ans en plus d’une sanction économique. Vinicius Junior déplore ce nouvel incident mais félicite le Séville FC d’une telle décision.

« Ces personnes doivent être punies criminellement »

« Félicitations à Séville pour le positionnement rapide et la peine dans ce nouveau triste épisode pour le football espagnol, a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. J’ai malheureusement eu accès aux images et cet acte raciste a été réalisé par un enfant. Qu’il est triste de ne pas l’avoir éduqué. J’investis beaucoup dans l’éducation au Brésil pour former les citoyens dans différentes attitudes. J’espère que les autorités espagnoles feront leur travail et changeront la législation une fois pour toutes. Ces personnes doivent être punies criminellement. Ce serait un premier pas pour préparer le Mondial 2030. Je suis ici pour aider. Je vais être répétitif mais c’est l’épisode n°19. Et je continue de compter... »

 

Pour résumer

Victime d’une nouvelle polémique raciste lors du choc entre le Séville FC et le Real Madrid, samedi soir en Liga (1-1), Vinicius Junior a vu le club andalou prendre une décision radicale avec le coupable : une expulsion pure et dure.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.