Karim Benzema
Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA DÉGÉNÈRE

Real Madrid, OL : une réponse judiciaire de Benzema à Darmanin ?

Accusé d'être "en lien" avec l'organisation terroriste les Frères Musulmans par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, Karim Benzema réfléchit à une action judiciaire.

La guerre israélo-palestinienne a pris une nouvelle tournure depuis l'attaque du Hamas en territoire hébreu il y a dix jours. Sa violence a plongé le monde dans l'effroi et scindé les sociétés en deux. Chaque message de personnalités est scruté et critiqué, tel celui de Karim Benzema, qui s'est ému du sort des civils de la bande de Gaza, bombardés sans répit par l'armée israélienne depuis dix jours. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a notamment déclaré qu'il n'était pas surpris par cette prise de position du Lyonnais car il est en "lien notoire avec les Frères Musulmans".

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

"De la diffamation voire de l’injure publique"

Depuis, l'entourage du ministre tente de désamorcer la polémique car rien ne permet d'affirmer une telle chose. Mais le clan Benzema est déjà prêt à attaquer, comme l'a expliqué l'avocat du jouer, maître Hughes Vigier, au Parisien : "Nous réfléchissons à des poursuites à l’encontre de ce ministre en application par exemple de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation voire de l’injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme". La députée Valérie Boyer, qui a demandé à ce que Benzema soit déchu de sa nationalité française et de son Ballon d'Or, peut s'attendre au même sort...

Le calendrier du Real Madrid pour la saison 2023-24

Pour résumer

L'ancien attaquant de l'OL et du Real Madrid Karim Benzema réfléchit à attaquer le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui l'a accusé d'être en lien avec l'organisation terroriste Les Frères Musulmans. Une député a également demandé à ce qu'il soit déchu de sa nationalité française.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.