Nous suivre

Espagne

Real Madrid : Courtois envoie les Madrilènes en finale !

Depuis 20 heures, le Real Madrid disputait la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre Valence. En dépit de certaines occasions, et des deux côtés, le score est longtemps resté à 0-0. Avant que Karim Benzema ouvre le score et que le match aille en prolongations.

Des actions de grande classe, quelques occasions et un manque de précision. Voilà ce que l'on pouvait dire après les 45 premières minutes de la rencontre opposant le Real Madrid à Valence en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Rodrygo (10e), et Benzema au terme d'un raid en solitaire, avaient manqué le cadre. Edinson Cavani, lui, aurait pu ouvrir le score de la tête, à la 19e minute, mais Courtois s'était imposé. A la 38e minute, Benzema, fauché par Cömert dans la surface de réparation, obtenait logiquement un pénalty qu'il transformait en prenant le gardien de Valence à contre-pied (1-0, 39e)

Au retour des vestiaires, Valence créait la sensation en égalisant par l'intermédiaire de Samuel Lino qui, après un centre de Lato, se retrouvait seul face à Courtois et trompait le gardien madrilène (1-1, 46e).  Les joueurs d'Ancelotti ne parvenaient guère, par la suite, à emballer la rencontre, attendant, tenez-vous bien, la 88e minute pour enfin se montrer dangereux avec une tête de Benzema qui fuyait le cadre. 

Au bout du suspense, et d'une séance de tirs au but, le Real s'est finalement qualifié pour la finale de la Supercoupe d'Espagne. Avec un Courtois décisif (4-3), arrêtant le pénalty de Gaya.

Plus d'informations Plus d'articles